lundi 31 mars 2014

Zouli DIY #1 Pochette personnalisée

Fabriquer une pochette personnalisée 

avec des tampons en bois

 

Cela fait un moment que ca me trotte dans la tête...

Oui je fais des photos, oui je fais des tirages...  
Mais alors comment mettre tout ca en valeur pour les donner aux clients?!

Puis en promenant sur internet j'ai découvert le tuto de Kesi'art
Qui est super bien expliqué! 
 J'ai donc essayé de faire ma pochette moi même.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Etape 1 : Faire le patron en découpant dans une feuille cartonnée.
Ici j'ai acheté des chemises taille 24*32 de 250gr, qui me permettent de faire des pochettes 
jusqu'à un format de 15*21 en photo.
C'est déjà pas mal !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Etape 2: Bien plier les bords sans trop les écraser au début, pour ne pas abimer le papier. 
Si vous avez une machine c'est l'idéal 
sinon à la main ca se fait très bien aussi avec un peu de douceur... (sourire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Etape 3 : Il va vous falloir personnaliser cette jolie pochette. 
Sur le tuto de Kesi'art, la pochette se referme avec des élastiques pour ma part je trouve pas ceci très esthétique alors je vais plutôt opter pour du ruban.
(que je n'ai pas encore acheté, vous n'aurez donc pas l'occasion de le voir aujourd'hui)

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


J'ai ensuite fait la découverte des tampons en bois... 
Ceux dont tout le monde parle dans le monde du scrapbooking!
Alors oui j'ai craqué, vite sur le site de Creavea et hop les voici arrivés tout juste dans ma boite aux lettres ce matin.


http://www.pinterest.com/pin/455356212296420500/ 

donc c'est comme un tampon normal sauf que le support est en bois
 (très agréable au touché d'ailleurs)

J'en ai pris quatre pour le début... Et... après les avoir essayé.... :

Un seul mot:  Waw!  ♪ ♫

... les voici sur la liste des futurs achats...

C'est agréable, facile a utiliser, ca ne bave pas partout. Et ca se nettoie très facilement avec le petit grattoir que vous voyez derrière. 
Je n'ai pas encore utilisé le produit sur la photo (donc je ne peux pas vous dire s'il est bien).
Eau savonneuse et grattoir = Résultat parfait.


Pour utiliser les tampons il vous faudra des couleurs alors moi j'ai pris la gamme des encreurs qu'il y avait chez Creavea (et oui toujours)...  

Je vous dirai par la suite si j'ai du changer mais pour l'instant ils me conviennent bien.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Si vous aussi vous avez testé les tampons en bois?
Si vous en avez trouvé des fabuleux?
Si vous avez essayé de faire des pochettes?
N’attendez plus pour nous en parler ici et partager vos découvertes et créations






* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les tarifs auxquels je les ai trouvé: 

Lot de 100 Chemises Super (24x32 / 250gr) : 13€90 (chez Office Land)
Tampon Instalove - Photo spéciale - 7 x 4 cm : 7.25€ (Creavea)
Tampon Shabby - Photo damask 6 x 6 cm : 8.25€ (Creavea)
Tampon Souvenirs - Mille Photographies : 7.99€ (Creavea)
Tampon Etiquette - C'est un secret - 6 x 6 cm : 7.99€ (Creavea)
Kit 10 encreurs : 9.99€ (Creavea)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire